Quoi planter en décembre ?
Il est souvent difficile de savoir quoi planter en décembre. Et après tant d'humidité et de pluie, il peut même sembler un peu étrange de penser à planter des plantes en décembre. Pourtant, il ne s'agit pas d'une simple idée en l'air ; il y a de nombreux avantages à planter des plantes d'intérieur à cette période de l'année. Décembre est le moment idéal pour planter une nouvelle couronne ou de la verdure dans votre maison. Non seulement parce qu'il fait plus frais dehors et plus humide à l'intérieur, mais aussi parce que décembre est le mois le plus ensoleillé en moyenne. Ces 6 plantes prospéreront à l'intérieur pendant les mois froids, ajoutant de la beauté et de la verdure à votre maison, tout en offrant un éventail de bienfaits pour votre santé et celle de votre famille :
- Fougère de Noël
- Orchidée hybride Epimedium
- Lierre anglais
- Orchidée de jade
- Houx japonais
- Plante araignée
Si vous voulez en savoir plus sur ces plantes, lisez la suite !
1.Fougère de Noël
La fougère de Noël est une plante rustique qui tolère la faible lumière et l'humidité, ce qui la rend parfaite pour les environnements à faible luminosité comme les rebords de fenêtre intérieurs, les placards et les étagères. Elle peut atteindre une longueur de 30 cm et produit de petites feuilles vertes tout au long de l'année. Cette fougère a un mode de croissance très inhabituel : les nouvelles feuilles émergent de la base de la plante, formant une nouvelle tige mince qui mène au sommet de la plante. Cela fait de la fougère de Noël une plante idéale pour créer une couronne de verdure. Vous pouvez également planter la fougère de Noël comme plante d'intérieur suspendue. Elle pousse facilement, même en cas de faible luminosité. Cette fougère est facile à entretenir, ne nécessitant qu'un ensoleillement modéré, une faible humidité et une quantité d'eau moyenne. Elle peut être multipliée en séparant les frondes et en les faisant pousser dans des pots. La fougère de Noël demande peu d'entretien, ce qui en fait une plante idéale pour les débutants.
2.Orchidée hybride Epimedium
L'orchidée hybride epimedium tire son nom d'un type d'orchidée appelé épiphyte, ou arboricole. L'orchidée hybride épimedium est un épimedium (un genre d'herbes originaire de la région méditerranéenne et de l'Asie), hybridé avec une orchidée, créant une plante qui est à la fois une plante herbacée vivace et une plante à fleurs ornementale. L'orchidée hybride epimedium peut atteindre une hauteur de 18 pouces et possède de belles feuilles en forme de cœur. Elle peut survivre à une ombre légère et constitue une excellente plante pour la culture en intérieur. Comme la fougère de Noël, l'orchidée hybride epimedium est également une plante rustique, qui survit à l'intérieur à faible lumière. Contrairement à la fougère de Noël, l'orchidée hybride epimedium n'est pas un excellent choix pour la culture en intérieur, car elle a une durée de vie beaucoup plus courte que les fougères d'extérieur.
3.Lierre anglais
Le lierre anglais est une plante fiable qui pousse bien en intérieur, survivant à une faible lumière et à une eau modérée. Le lierre peut atteindre 3 mètres de long, ce qui le rend parfait pour recouvrir les murs, les plafonds et même les rebords de fenêtres. Comme le fim de Noël et l'orchidée hybride epimedium, le lierre anglais est un membre de la famille de la menthe. Ses feuilles vertes, en forme de cœur, sont recouvertes de poils doux et veloutés qui protègent la plante des dégâts causés par l'eau et la rendent jolie accrochée aux murs. Le lierre anglais est facile à cultiver en intérieur, il survit dans une faible lumière, une eau modérée et une faible humidité. C'est également une plante adaptable, qui survit à des températures comprises entre 0°F et 100°F, ce qui en fait un excellent choix pour un large éventail de climats.
4.Orchidée de Jade
L'orchidée de jade est une plante facile à cultiver qui est parfaite pour les cultivateurs débutants. L'orchidée de jade est une plante d'intérieur populaire parce qu'elle n'a besoin que d'une quantité modérée d'eau et aime une faible lumière pour prospérer. L'orchidée de jade est un membre de la famille des orchidées, semblable à l'orchidée hybride epimedium. Ses feuilles sont vertes et en forme de cœur, et elle produit des fleurs de couleur jaune. L'orchidée de jade est souvent cultivée à l'intérieur comme plante d'intérieur, mais c'est aussi une fleur d'intérieur populaire pour le jardin. Elle pousse bien à l'extérieur en tant que couvre-sol et en pots, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes disposant d'un espace limité. L'orchidée de jade peut également être multipliée en la divisant lorsqu'elle devient trop grande pour votre maison.
5.Houx japonais
Le houx japonais est un petit arbuste qui convient parfaitement à la culture en intérieur. Le houx japonais fait partie de la famille des bruyères et est connu pour ses baies de houx rouge vif. Comme le lierre anglais, le houx japonais est un arbuste vivace qui pousse bien dans une lumière faible, survivant à une eau modérée. C'est également un arbuste facile à cultiver et qui peut être propagé en le divisant en segments plus petits. Le houx japonais est une plante nécessitant peu d'entretien, survivant à une faible lumière et à une eau modérée. Il prospère dans une variété d'environnements intérieurs, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes ayant une variété d'espaces de vie.
6.Plante araignée
La plante araignée est une plante d'intérieur facile à entretenir, parfaite pour les cultivateurs débutants. La plante araignée fait partie de la famille des cactus et est connue pour ses feuilles hérissées en forme de cœur. La plante araignée est une plante d'intérieur populaire, qui survit à une faible lumière et à une eau modérée. Elle est également tolérante à la sécheresse et aux températures élevées, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes disposant d'un espace limité. La plante araignée est une plante d'intérieur facile à cultiver, ne nécessitant que peu ou pas de taille et survivant à une faible lumière. C'est également un excellent choix pour les cultivateurs débutants, car elle peut être facilement propagée à partir d'une bouture. La plante araignée est un excellent ajout à toute maison, car elle peut prospérer dans n'importe quel environnement intérieur. Elle peut facilement pousser dans des conteneurs et est suffisamment résistante pour se développer seule sur les rebords de fenêtres.
7.Plantation près de la maison et quand rempoter ?
Lorsque vous décidez des plantes à planter pour votre maison cet hiver, tenez compte de l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans un climat chaud, la culture de plantes tropicales peut être une expérience enrichissante. Si vous vivez dans un climat plus frais, il existe encore de nombreuses plantes que vous pouvez cultiver à l'intérieur. Cependant, vos choix seront beaucoup plus limités. L'hiver est le moment idéal pour rempoter vos plantes à l'extérieur. Le rempotage des plantes d'extérieur se fait de préférence à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, lorsque vos pots extérieurs sont secs et que le sol est gelé. Vous pouvez également rempoter des plantes d'intérieur pendant l'hiver, mais il est préférable de le faire lorsque vos pots d'intérieur ont terminé leur cycle d'été. En effet, le rempotage en hiver peut entraîner un arrosage excessif et la pourriture des racines, car les plantes sont constamment mouillées.
8.Le porte-plante original pour mettre en valeur vos plantes dans votre décor
Le porte-plante original est un excellent moyen de mettre en valeur vos plantes et de créer un point focal dans votre maison. La plupart des supports pour plantes existent dans une variété de styles, de matériaux et de formes, ce qui en fait des pièces polyvalentes pour votre maison. Lorsque vous choisissez un support pour plantes, gardez à l'esprit le thème de votre maison. Si vous avez une maison moderne et minimaliste, un porte-plante original moderne peut convenir parfaitement. En revanche, si votre maison a un caractère plus traditionnel ou classique, un porte-plante original au style classique sera peut-être mieux adapté. Lorsque vous choisissez un porte-plante original pour votre maison, tenez compte de la taille des plantes que vous souhaitez mettre en valeur et de l'espace dont vous disposez pour le support.
9.L'étagère pour plantes pour créer vos propres bulles à plantes
Une étagère pour plantes ou porte-plante à étages est un excellent moyen de mettre en valeur vos plantes et d'ajouter un élément décoratif à votre maison. La plupart des étagères pour plantes peuvent être facilement installées dans votre maison, ce qui en fait un élément de décoration rapide et abordable. Avec un porte-plante à étages, vous pouvez créer une belle présentation décorative tout en ajoutant des plantes à votre maison. De nombreuses personnes choisissent de placer leur porte-plante à étages dans une zone ensoleillée et très fréquentée de leur maison, tandis que d'autres utilisent les plantes dans un espace de vie secondaire comme le sous-sol ou un autre espace moins utilisé.
Porte Plante