Décorer sa terrasse avec des plantes - le guide

Si vous souhaitez aménager votre terrasse avec des plantes, découvrez comment les plantes peuvent avoir un impact sur son design et son confort. Vous pouvez la rendre agréable et accueillante en y installant des pots de fleurs, des jardinières, des bacs de rangement ou encore des petits meubles de jardin. Voici nos conseils pour décorer votre terrasse avec des plantes.

 

Choisir les bonnes plantes pour décorer votre terrasse

La première chose à faire pour décorer votre terrasse avec des plantes est de choisir les bonnes plantes. Toutes les plantes ne sont pas adaptées aux conditions extérieures, et les plantes d'extérieur nécessitent des soins différents de ceux de leurs homologues d'intérieur. La plupart des plantes d'extérieur aiment le plein soleil, un sol bien drainé et un environnement chaud. Lorsque vous choisissez des plantes pour votre terrasse, tenez compte du climat dans lequel vous vivez et de l'utilisation de votre terrasse. Par exemple, la lavande est une plante idéale pour une terrasse qui sert principalement d'espace de détente, tandis qu'une terrasse qui sert principalement à recevoir des invités devrait envisager différents types de fleurs, comme les géraniums. Tenez également compte de l'état de votre terrasse et de la quantité d'entretien requise par les plantes choisies.

 

Ajoutez de la couleur et de la texture pour décorer votre terrasse

L'une des façons les plus simples de décorer votre terrasse avec des plantes est d'utiliser des plantes succulentes colorées comme accent décoratif nécessitant peu d'entretien. Ces plantes sont tolérantes à la sécheresse et existent dans une grande variété de formes et de couleurs, ce qui en fait un accent décoratif parfait pour votre terrasse. Les succulentes vivaces ont été spécialement sélectionnées pour prospérer dans des conditions de faible entretien, ce qui les rend parfaites pour la décoration extérieure. Vous pouvez également ajouter de la texture à votre terrasse avec les plantes succulentes, car leurs feuilles et leurs tiges contiennent des aiguilles extra-fines. Ces plantes sont parfaites pour ajouter de la couleur, de la texture et un faible entretien à votre terrasse. Une autre plante qui peut ajouter de la couleur et de la texture à votre terrasse est le cactus. Ce sont des plantes qui demandent peu d'entretien et qui sont parfaites pour ajouter une touche exotique à votre terrasse. De nombreuses variétés de cactus sont faciles à entretenir et existent dans une variété de formes et de couleurs, ce qui en fait le choix parfait pour décorer votre terrasse avec des plantes.

 

Décorer votre terrasse avec des fleurs

De nombreuses personnes choisissent d'ajouter des fleurs à leur terrasse, surtout au printemps et en été. Il existe de nombreuses façons de décorer votre patio avec des fleurs. Vous pouvez ajouter des fleurs dans de petits pots placés sur les tables ou les chaises, ou créer un centre de table floral sur le patio avec une grande composition. Il existe de nombreuses options pour décorer votre patio avec des fleurs. Vous pouvez ajouter des fleurs à des petits pots placés sur des tables ou des chaises, ou vous pouvez créer un grand centre de table sur le patio. Il existe de nombreuses options pour décorer votre patio avec des fleurs. L'une des meilleures façons de décorer votre patio avec des fleurs est d'ajouter des arbustes à fleurs. Les arbustes à fleurs sont idéaux pour ajouter de la couleur et de la texture aux patios et aux plantations intérieures et extérieures.

 

Installer un éclairage de jardin

L'éclairage de jardin est un excellent moyen de décorer votre terrasse avec des plantes. Il s'agit de lumières à faible voltage conçues pour être utilisées dans les jardins, ce qui les rend parfaites pour une utilisation sur les terrasses. Les guirlandes lumineuses de jardin sont un choix populaire pour les terrasses, en particulier pendant les mois d'hiver. Ces lampes sont abordables et nécessitent un entretien minimal, ce qui en fait le choix idéal pour les terrasses nécessitant peu d'entretien. En outre, ces lumières peuvent être utilisées à l'intérieur, ce qui en fait le choix idéal pour décorer votre terrasse pendant les mois d'été. Les lampes LED sont un autre choix populaire pour les patios & terrasses. Ces lampes sont économes en énergie et durent jusqu'à 50 000 heures, ce qui en fait le choix idéal pour les patios nécessitant peu d'entretien.

 

Utilisez des porte-plantes pour ajouter de la hauteur et de l'intérêt aux plantes de votre terrasse

Les porte-plantes sont un moyen populaire d'ajouter de la verdure aux patios et aux terrasses depuis des années. Les versions originales étaient en bois et servaient à maintenir les plantes en place pendant leur croissance. Aujourd'hui, il existe toute une gamme de styles et de matériaux différents. La plupart sont de forme plate ou ronde et peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur. Il en existe même qui peuvent être ajustés pour s'adapter aux meubles ou à d'autres objets. Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit de choisir un porte-plante, du porte-plante suspendu au porte-plante mural en passant par l'étagère porte-plante et le porte-plante original ! Il faudra donc vous assurez de trouver celui qui vous convient et qui convient à votre espace.

 

Prenez soin de vos plantes pour obtenir le meilleur résultat possible.

La chose la plus importante lorsqu'il s'agit de décorer votre patio avec des plantes est d'en prendre soin. Un patio bien entretenu est crucial pour tirer le meilleur parti de vos plantations. Il est important d'arroser vos plantes de patio, surtout s'il y a une forte pluie. Un arrosage excessif des plantes peut provoquer la pourriture des racines, qui est mortelle pour les plantes et n'est généralement découverte que lorsque la plante meurt. En outre, vous devez toujours enlever les feuilles mortes, les branches et autres débris de votre terrasse. Vous éviterez ainsi que l'eau ne s'infiltre dans le sol et n'abîme vos plantes de patio. Si vous suivez ces conseils, votre terrasse sera superbe !